Passer au contenu principal

Renouvellement du label LUCIE

​Rennes, le mardi 14 janvier 2020,

RSE. Banque Populaire Grand Ouest obtient le renouvellement de son label RSE LUCIE, garant de son engagement sociétal sur le territoire

BPGO annonce l’obtention du label LUCIE 26 000. La Banque du Grand Ouest qui avait obtenu sa première labellisation (Lucie) en 2012 confirme son engagement RSE depuis de nombreuses années.

Valoriser l’engagement responsable au coeur des métiers de la Banque

"Par son statut de banque coopérative, la Banque Populaire Grand Ouest porte dans son ADN les principes du développement durable, affirme Alexandre Geai, Directeur RSE, vie coopérative et de la communication.

« La démarche RSE de la banque est inscrite de fait dans le plan stratégique. Ce label permet d’évaluer le degré d’intégration de la RSE dans la stratégie et les opérations de l’entreprise, alignée sur la norme internationale ISO 26.000. Et concrètement, elle permet aussi d’identifier nos points forts ainsi que nos axes de progrès que nous allons déployer à court terme. »

Identifiée comme « mature » après le diagnostic indépendant des auditeurs, BPGO se positionne dans les 3% des entreprises les plus avancées sur le sujet (sur 4905). Il poursuit : « Nous sommes fiers d'être un acteur de référence concernant les préoccupations environnementales, sociales, humaines, solidaires et économiques. BPGO, depuis des années, considère la RSE comme un levier de performance globale. L'audit, sur des bases tangibles, met en avant notre transparence dans les décisions, un dispositif d’accompagnement des collaborateurs structuré, et des initiatives innovantes d’accompagnement de nos clients. Cette labellisation vient saluer tous les efforts de l'entreprise pour son engagement sociétal et de tous les salariés de l'entreprise pour un développement responsable et engagé du territoire ! »

Ce label a été délivré le 21 novembre 2019 pour une durée de 36 mois par le Comité de labellisation LUCIE et certifié par le Cabinet externe Vigeo Eiris, agence européenne de notation RSE, sous réserve d’une mise en oeuvre effective des engagements de progrès annoncés via une évaluation de suivi, après une période initiale de 18 mois à compter de la labellisation.

Une démarche RSE reconnue dès 2012

BPGO avait obtenu la labellisation LUCIE en janvier 2012. Ce label français était alors accordé pour la 1ère fois à un établissement bancaire.

La Banque regroupe d’autres initiatives témoignant de son engagement :
- L’agence Grand Ouest Coopération crée pour accompagner les clients en situation financière fragile,
- La Fondation Grand Ouest, dotée d’un fonds de 800.000€, qui accompagne le tissu associatif local dans les domaines de la recherche, la culture, le secteur maritime et la solidarité (300 associations soutenues en 2019),
- Des partenariats historiques avec des associations telles que l’ADIE, 100.000 entrepreneurs ou encore b60.000 rebonds,
- Grand Ouest Environnement, qui finance la transition énergétique et les énergies renouvelables sur le territoire.

À propos de la Banque Populaire Grand Ouest

La Banque Populaire Grand Ouest, implantée sur 12 départements, compte 3 400 collaborateurs et 425 agences. Banque Régionale et Coopérative, son capital social est détenu par 335 000 sociétaires. Elle accompagne 867 000 clients particuliers, entreprises, associations, professionnels, agriculteurs, viticulteurs et pêcheurs. Experte dans le domaine Banque & Assurances elle réinvestit sur le territoire les sommes qu’elle y collecte et poursuit ainsi sa mission de banque coopérative au service de toute l’économie de ses territoires en BRETAGNE, PAYS de la LOIRE et NORMANDIE.

Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail

Séparer les adresses e-mail par des points virgules

acces directs