Passer au contenu principal

Vendée Globe


 


UN VENDÉE GLOBE 2020 SOUS LE SIGNE DE LA COOPÉRATION ET DE L’AVENIR


Le 8 novembre, Clarisse Crémer a pris le départ du Vendée Globe à bord du Mono Banque Populaire X. Après près de deux ans de préparation, la jeune navigatrice a à cœur de réussir son premier tour du monde. Suivez l’aventure !

 
 

En 2019, à l’occasion de son 30ème anniversaire dans la voile, Banque Populaire a souhaité se tourner vers l’avenir en donnant sa chance à une jeune skipper de moins de 30 ans et en l’accompagnant autour du monde pour son premier Vendée Globe.

Ce nouveau projet a été confié à Clarisse Crémer, une navigatrice avec qui Banque Populaire partage les valeurs d’entrepreneuriat et de dépassement de soi. Diplômée d’HEC Paris, co-fondatrice d’une star-up, elle est notamment montée sur la 2ème marche du podium de la Mini-transat 2016 lors de sa première course transatlantique. Elle a été sacrée en 2017 « Seamaster of the year » par le magazine allemand Yacht et le grand salon nautique de Düsseldorf. 

Clarisse Crémer a rejoint le Team Banque Populaire en juillet 2019, afin de préparer en 20 mois, une aventure unique à la barre du Mono Banque Populaire X. Dans cette démarche d’apprentissage et de coopération qui est au cœur de ce projet, elle a couru la Transat Jacques Vabre (octobre 2019) aux côtés d’Armel Le Cléac’h, dernier vainqueur du Vendée Globe, puis participé brillamment aux courses de préparation malgré le contexte sanitaire inédit (Rolex Fastnet Race, Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne).

Le 8 novembre, elle a pris le départ de son premier tour du monde, dans une course mythique, en solitaire, sans assistance et sans escale. Pour suivre toute l’actualité de Clarisse, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux @Voile Banque Populaire (Facebook, Twitter, Instagram) et sur le site www.voile.banquepopulaire.fr​ !

#GoClarisse !​ ​​
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller