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Engagements RSE


 

La banque labellisée Lucie


Lors de son évaluation selon la norme ISO 26000 (norme internationale de référence), la BPGO s’est positionnée au 5è rang sur 95 des banques de détail européennes (avec 19 points de plus en moyenne) et dans les 3 % des entreprises les plus avancées sur le sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).


Ce résultat valide l’engagement responsable de la Banque, déjà inscrit dans sa stratégie d’entreprise. La labellisation Lucie la pousse à aller plus loin avec le déploiement de nouvelles initiatives en faveur de toutes les parties prenantes.




Achats et relations fournisseurs responsables 

 
​​La Banque Populaire Grand Ouest s’est vu décerner le label Relations Fournisseurs Responsables qui distingue les entreprises françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs, notamment en matière de délais de paiement. Ce label, d’une durée de trois ans, est audité annuellement pour vérifier que les bonnes pratiques vis-à-vis des fournisseurs sont effectivement mises en œuvre de façon permanente: respect des intérêts fournisseurs, intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans les procédures achats, qualité des relations fournisseurs…​
 

 


Un engagement puissant sur les leviers clés de la satisfaction clients​


 

La Banque Populaire Grand Ouest a déployé une démarche Qualité nommée GO SPEERI’T (Grand Ouest, Simple et Proche, Expert Engagé, Responsable Innovant pour Tous) partout (au siège comme dans le réseau) et pour tous les acteurs de l’entreprise.

L’évaluation de la démarche Qualité en septembre dernier par un organisme externe, Stratéis, a jugé la démarche robuste et a permis à la Banque Populaire Grand Ouest l’obtention du Label Qualité PEPP’S. 



 
 
 
 

 
 

 

Banque Populaire Grand Ouest membre de Produit en Bretagne



La Banque Populaire Grand Ouest est membre de “Produit en Bretagne“, association qui fédère des entreprises participant au rayonnement économique et culturel de la Bretagne. Ses membres mettent en œuvre des pratiques sociales respectueuses des droits et des intérêts des salariés et agissent en faveur de l’environnement. Pour en savoir plus, cliquez ici + 

 

 



Banque Populaire Grand Ouest, membre de l'association Dirigeants Responsables de l'Ouest

 
L'association Dirigeants Responsables de l'Ouest a pour objectif de fédérer les chefs d'entreprise des Pays de la Loire et de Bretagne convaincus que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) améliore la performance économique de leur entreprise. L'association vise l'échange de bonnes pratiques RSE via des réunions thématiques et ateliers proposés sur des sujets de la RSE. Dirigeants Responsables de l'Ouest est la seule organisation dans laquelle les chefs d'entreprises adhérents s'engagent dans la RSE par une lettre de motivation personnelle qu'ils rédigent et qu'ils signent.
Pour en savoir plus, cliquez ici +​​


La Banque, adhérente du Global Compact



Pacte mondial initié par l’ONU, le Global Compact est un engagement volontaire des entreprises à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur 10 principes universellement acceptés, touchant les droits de l’homme, les conditions de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes, le Global Compact a pour objectif premier de promouvoir la légitimité sociale des entreprises et des marchés
 
En faveur des pratiques commerciales responsables
En adhérent à ce pacte, la Banque poursuit son engagement RSE. Elle confirme sa conviction que des pratiques commerciales responsables contribueront à l’émergence d’une économie plus stable, plus équitable et au développement durable des entreprises.



 
 
 

 
 

 


 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
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