Passer au contenu principal

Organisation du groupe BPCE


 

Présentation

Les Banques Populaires font partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 8 000 agences, plus de 31 millions de clients, 8,9 millions de sociétaires ainsi que 108 000 collaborateurs.

 

Le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers pour toutes les clientèles.
 
Avec ses marques historiques Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que  ses différentes filiales spécialisées dans leur domaine d’activité, le groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance, d’une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d’investissement, d’autre part.

 

Son modèle original de banque universelle repose sur une architecture à trois niveaux :
  • les deux réseaux coopératifs avec les 12 Banques Populaires et les 16 Caisses d’Epargne, 
  • l’organe central avec BPCE,
  • les filiales dont Natixis, structure cotée qui réunit la banque de financement et d’investissement, l’épargne et les services financiers, le Crédit Foncier, la Banque Palatine et les banques du réseau de BPCE International et Outre-mer.

 

Le Groupe dispose d'un système de garantie et de solidarité associant l'ensemble des établissements de crédit qui lui sont affiliés.
 
Son ambition :
 

Etre et rester le groupe bancaire qui accompagne et sert le mieux ses clients dans la durée et devenir ainsi le groupe des banques préférées des Français et de leurs entreprises.

 

        • 31,2  millions de clients
        • 8,9 millions de sociétaires
        • 108 000 collaborateurs
        • 8 000 agences bancaires

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller