La Banque Populaire Grand Ouest arme son premier multicoque en 1989. D’autres Banques Populaires rejoindront par la suite l’aventure et c’est finalement l’ensemble du Groupe qui s’investira dans ce domaine. La Banque Populaire n’a depuis jamais cessé de soutenir ce sport exigeant dont elle est devenue l’un des acteurs majeurs.
Supporter de la voile sur le grand Ouest
En région, la Banque Populaire Grand Ouest vient renforcer la politique nationale par des actions concrètes menées auprès des acteurs nautiques locaux implantés sur le territoire. Soucieuse de développer des projets durables, main dans la main avec ses partenaires, la Banque Populaire Grand Ouest initie un partenariat majeur sur l’ensemble de ses départements maritimes et apporte son soutien aux ligues régionales de voile et aux clubs nautiques.
Découvrez nos partenariats
ici
Soutien au patrimoine maritime
Partenaire officiel de l’Association Éric Tabarly depuis 2003, les Banques Populaires se sont engagées à mettre les moyens financiers et humains pour entretenir et faire naviguer la flotte des Pen Duick, entrée au patrimoine national. En subventionnant l’Association, le groupe Banque Populaire montre son attachement à préserver le patrimoine maritime.
En région, la Banque Populaire Grand Ouest fait vivre ce mécénat en organisant par exemple la tournée des Pen Duick ou bien en mobilisant les goélettes sur le Grand Prix Guyader. Ces évènements, initiés par la Banque Populaire Grand Ouest, s’inscrivent dans une véritable « philosophie » : promouvoir, transmettre, faire partager le plaisir de la voile au plus grand nombre